En amour, quel langage parlez-vous ?

Loading Likes...

 

Friandises philosophiques, Editions Pour Penser

Un langage de l’amour c’est une manière de dire “je t’aime” à l’autre mais aussi de le recevoir de sa part.

Et sur ce terrain-là chacun a sa propre langue sentimentale (parler en japonais à quelqu’un qui parle français…bonne chance!)

Dans son best-seller ” Les 5 langages de l’amour”,  Gary Chapman révèle notre sensibilité à l’un ou à plusieurs de ces langages. Ce qui est intéressant c’est la double interprétation que l’on peut en faire :

  • Décoder sa propre manière de démontrer son amour et la(es) forme(s) de langage(s) à laquelle on est le plus réceptif
  • Comprendre les attentes et les expressions de l’amour appréciées par l’autre dans l’intérêt du couple

Et en matchant tout ça bien comme il faut…supers feux d’artifices en perspective 🙂

Les moments de qualité :

  • Vous êtes sensible au temps passé avec l’autre, sa présence et son attention (exit donc le téléphone, les distractions et le manque d’écoute). Concrètement, les rendez-vous, les balades, les vacances, les conversations interminables, les loisirs partagés sont autant de moments que vous chérissez.

Les cadeaux :

  • Vous êtes sensibles aux cadeaux chargés de sens et qui expriment l’amour que la personne vous porte. Concrètement des fleurs, des souvenirs, des bijoux, un péché mignon ou une escapade romantique auront le plus de sens à vos yeux. A contrario, oublier votre date d’anniversaire ou vous offrir un cadeau dont vous ne sauriez que faire c’est rédhibitoire.

Les services rendus :

  • Qui n’aime pas se faire aider pour accomplir les tâches du quotidien? Vous encore plus que les autres appréciez que l’autre vous appuie que ce soit pour faire la vaisselle, les courses, du bricolage, monter un projet etc… Vous sentir soutenu et allégé vous prouve à quel point l’autre tient à vous. Aussi vous voyez d’un mauvais œil les promesses non tenues, les paresseux et les personnes qui augmentent votre charge de travail.

Les paroles valorisantes :

  • Un “Je t’aime”, un compliment sincère, des réaffirmations d’amour, des petits mots encourageants, des messages sont autant de marques d’amour qui vous font fondre de plaisir. Encore plus si la personne vous exprime clairement les raisons de son attachement. Les critiques et les insultes sont un tue-l ‘amour.

Le toucher :

  • Les marques d’affection et les gestes physiques (s’embrasser, se tenir la main) entretiennent vos sentiments. Vous plébiscitez l’intimité, les câlins, les massages et la proximité et assez logiquement la négligence à ce niveau vous semble difficilement envisageable dans une relation.

Et vous quel langue parlez-vous? Le test par ici 

PS : avant de tout envoyer balader, regardez cette vidéo de Jay Shetty (ceci pourrait expliquer cela)

Avant de rompre, regardez cette video.

Partage et tag un ami :)Cette vidéo est inspirée de la vie quotidienne de tant d’entre nous… Vous pourriez faire une réelle différence en prenant deux minutes pour la regarder, et surtout la partager.La vidéo originale a été publiée par Jay Shetty il y a quelques mois, je l’ai traduite pour toucher un maximum de francophone.L’idée principale vient du livre “les langages de l’amour” de Gary Chapman, que j’ai lu ce weekend. Vous pouvez télécharger ma MorningNote (résumé du livre en une fiche) en cliquant sur ce lien : http://bit.ly/lldagcLes 5 idées abordées sont : le réservoir émotionnel, entretenir une relation durable, les cinq langages de l’amour, découvrir son langage, et enfin, tomber amoureux Vs. rester amoureux.Et vous pouvez recevoir tout mon contenu en vous inscrivant ici : http://bit.ly/2xqD5D4With <3Gia

Publié par Gianni Bergandi sur dimanche 27 août 2017

Avec inspiration,

Karma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *