Nos relations sont le reflet de nous-même

Loading Likes...

“Tout ce qui nous irrite chez les autres peut contribuer à mieux nous connaitre ” Carl Jung, fondateur de la psychologie analytique

Souvenez-vous “ Là où va la pensée, va l’énergie “. Une fois que cela est dit, nous sommes donc les créateurs de notre réalité de par nos croyances les plus profondes. Et cela vaut aussi dans les relations avec les autres à savoir que ” ceux-ci nous traitent comme nous nous traitons nous-mêmes ” .

Et oui, si la tante Bernadette vous énerve c’est surement parce que son attitude vous rappelle quelqu’un… suspens….vous!

Nous attirons donc des personnes qui nous permettent de découvrir une partie de nous-mêmes, dévoiler nos croyances, nos blocages… de sorte à ce que nous puissions évoluer.

A quoi ça nous mène tout ça ? Eh bien à l’amour de nous-mêmes!

Au lieu d’en vouloir à tante Bernadette, d’attendre de l’autre qu’il nous comprenne totalement ou qu’il nous donne tout ce dont nous avons besoin, apprenons à nous traiter comme nous souhaiterions être traités (par nos pensées et nos gestes envers nous-mêmes) , développons des pratiques quotidiennes qui nous font ressentir cet amour propre.

Plus nous nous aimons et prenons soin de nous, plus nous recevrons des preuves d’amour des autres … ou au moins nous saurons de qui nous éloigner par respect de nous-mêmes.

Pour aller plus loin 🙂

  • Le podcast “Le miroir des autres” de Clotilde Dusoulier, Change ma vie (français)
  • La vidéo YouTube de Shelly Bullard (anglais). Pour la lire en français (cliquer sur l’icône cc =>  puis le bouton paramètres/settings =>  subtitles/sous titres => auto translate => français

Tout part de vous!

Avec inspiration,

Karma

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Marion Etoundi

    Bonjour,
    J’ai lu avec beaucoup d’attention votre article. Je trouve que c’est une bonne base pour des réflexions plus profondes.
    Je vous souhaite de continuer et de toucher de plus en plus de monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *