La où va la pensée va l’énergie…

Loading Likes...

Peu importe le problème, nos expériences sont justes des manifestations de nos pensées profondes” cet article commence par un clin d’œil 😉 à Louise Hay

Nous avons en moyenne 50 000 pensées par jour et la moitié d’entre elles sont négatives. Une pensée négative et une pensée positive ne peuvent pas coexister simultanément. Cool, cela signifie que nous avons un choix à faire! 🙂 Quel choix vous fait vous sentir bien? On parie que vous savez lequel faire.

Face aux situations de la vie, la seule chose que nous pouvons changer c’est notre manière de réagir et de voir les choses

“A chaque fois que nous avons une pensée négative ou que nous nous auto-infligeons un commentaire négatif, celles-ci s’ancrent comme notre vérité et notre réalité personnelle” Arielle Ford. Déconstruire ses systèmes de pensées négatives commencent par le fait :

  • En prendre conscience
  • Se stopper net et dire “Arrête, Arrête”
  • Les réorienter en réécrivant le script
  • Les Détricoter jour après jour

On finit par croire ce que l’on se répète et à l’accepter comme une réalité. Rappelons-nous que nous ne devons pas croire toutes nos pensées! …et surtout pas les négatives.

En plus de cet exercice, nous pouvons aussi noter des affirmations positives sur des post-it et les coller par-ci par-là dans notre maison ou sur notre bureau pour les vivre fréquemment .

Avec inspiration,

Karma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *