Bloqué(e) par une situation…Stop! Il est temps de lever le pied

Loading Likes...

Dernièrement j’ai été obsédée par une situation.

J’ai foncé dans l’action, insisté, me suis acharnée jour et nuit. Et quand tout n’est pas allé dans mon sens … Ouille! des déceptions successives ont affecté mon moral et conduit à de l’épuisement. Il fallait absolument que la situation que j’avais étiqueté “négative” change pour que je sois en paix.

Même en ayant conscience que réaliser ses idéaux demandent un savant mélange d’action et de lâcher prise, c’était plus fort que moi, je ne savais pas laisser de place et c’était devenu ma hantise. (Controlezilla était dans la place)

On a souvent du mal à le faire car il est (populairement) admit qu’une situation inconfortable se résout par l’action. La vie est un mouvement permanent qu’il faut accepter pour pouvoir lâcher prise. Etre dans la confiance, écouter ce vers quoi elle nous réoriente plutôt que de s’y opposer totalement. Surtout quand on sait que plusieurs aspects sont extérieurs à notre volonté.

Trouver cet équilibre entre l’action et le lâcher prise permet à nos projets d’avoir l’espace nécessaire pour l’inspiration, la créativité et l’éclosion d’idées nouvelles.

Choisir consciemment de s’inscrire dans le moment présent, dans le repos (vs une séquence d’actions agressives vers notre objectif) pour mieux allouer notre énergie. Cela peut se faire en s’accordant une parenthèse pour se concentrer sur un autre centre d’intérêt ou en se chouchoutant. Prendre du recul et de la hauteur sur la situation nous permet de nous libérer des résistances et est peut-être tout ce dont nous avons besoin pour une solution créative.

Ne vous est-il jamais arrivé de vous détacher d’une situation et … tada! Le souhait tant attendu se manifeste

On peut aussi confier cette situation à plus haut que soi, être dans une attitude d’acceptation et croire au prochain miracle.

Comme le dit Eckhart Tolle “Quand on n’offre aucune résistance à la vie, on se retrouve dans un état de grâce et de bien-être”

 

Avec inspiration,

Karma

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *